Comment rédiger des annonces immobilières sur le web ?

La rédaction de votre annonce concernant le bien immobilier que vous vendez doit être claire et précise, mais surtout elle doit donner aux futurs acheteurs, l’envie de vouloir visiter votre maison ou appartement, comme le fait, Vendôme Immobilier.

Pour cela, il vous faudra écrire un texte valorisant, montrer des photos de qualité avec un bien rangé et propre et proposer un prix à sa juste valeur. Vous pouvez tout à fait faire appel à un rédacteur web pour vos fiches descriptives.

Formulation de votre descriptif

Le descriptif d’une annonce est souvent le plus difficile à écrire car il faut extrêmement faire attention aux mots que l’on emploie qui pourraient soit porter à confusion soit ne pas correspondre à la réalité ou bien laisser aux lecteurs une imagination débordante qui les décevrait lors de la visite.

Le texte doit être réaliste, contenir des points forts mais doit impérativement coïncider avec l’authenticité de votre bien. Inutile de vous dire, que mentir sur votre annonce ne vous apportera rien et pourrait vous porter préjudice avec la garantie des vices cachés. Il doit vous ramener des visiteurs ayant eu l’envie de se déplacer dans votre demeure et dont les critères de l’annonce répondent parfaitement à leur recherche.

    À quelles conditions peut-on faire appel ?
  • – Le nombre de pièces
  • – La superficie du bien
  • – La situation dans la ville (centre ville, proche des commerces, lotissement…)
  • – Énumérer les équipements restants à disposition (plaque électrique, four, barbecue…)
  • – Différencier une salle d’eau d’une salle de bain et le nombre de toilettes
  • – Préciser si le bien possède un garage, un extérieur…
  • – D’autres atout peuvent également rentrer en jeu comme la luminosité, l’isolation, la plomberie, la climatisation, des pierres apparentes, les caractéristiques de la vue (dégagée, mer, montagne…)
  • – Important : Dire si le bien se trouve en copropriété

Prix

Le prix d’un bien immobilier ne se décide pas à l’aveugle ou par simple envie. Afin de rentrer dans les prix du marché sans vendre trop bas ou au contraire, être bien trop cher par rapport à la concurrence, il est conseillé de faire appel à un agent immobilier pour l’évaluer. Lui seul pourra vous permettre de vendre au meilleur prix.

Si vraiment vous ne souhaitez pas passer par une agence, vous avez la possibilité de consulter les annonces du net et comparer donc votre bien avec ceux qui sont en vente près de chez vous.

Illustrations

Parmi les statistiques, un bien avec des photos est 7 fois plus regardé que celui qui n’en a pas. Évidemment, les gens n’ont pas toujours confiance quant aux dires des personnes et veulent avant tout déplacement, un petit aperçu du bien.

Ce qui est un peu normal dans le cas où, à la base, certains ne visiterez pas un bien par rapport à ses photos ou dans le cas opposé, ils tomberaient sous le charme rapidement.

Pour cela, mettez en avant votre maison ou appartement et prenez les photos idéales.

Contact

Il est parfois indiqué sur les annonces d’agences immobilières, « contacter le vendeur par mail » sans pouvoir le joindre par téléphone. Il est préférable de laisser ses coordonnées téléphoniques pour être joignable plus facilement. Et souvent, il est plus agréable de s’exprimer de vive voix pour être mieux compris que par téléphone.

Il est vrai qu’être appelé sans réelle raison et inutilement peut agacer certains mais cela permet aussi de ne rater aucune opportunité pour vendre et encore moins le futur acquéreur.