20 août 2018

Quelques astuces pour estimer le prix du logement à sa juste valeur

Post by :

Category: Investissement immobilier


Le souhait de tous les propriétaires souhaitant mettre en vente sa maison est sans doute de vendre son bien vite et bien. Mais pour cela, une bonne préparation est incontournable. En effet, pour pouvoir vendre rapidement le bien, chaque détail ne doit pas être pris au hasard, surtout en ce qui concerne l’estimation du bien. Certes, il n’est pas toujours facile d’estimer son bien à sa vraie valeur, mais cela est incontournable étant donné qu’il s’agit de la première arme qui séduira les potentiels acquéreurs. De ce fait, comment estimer son bien à sa vraie valeur ? Quels sont les critères à prendre en compte pour ne pas se tromper ? On vous dit tout dans cet article.

Gérer ses émotions

Eh oui ! La première astuce pour que l’estimation les issambres soit exacte, c’est de bien gérer ses émotions. La plupart du temps, le propriétaire a tendance à surestimer son bien. Cela est assez logique, vu que très souvent, la maison n’est pas uniquement un endroit pour se réfugier, c’est également un lieu qui renferme nos joies, nos pleures, nos sentiments les plus forts et les moments les plus durs. Raison pour laquelle de nombreuses personnes considèrent sa maison comme une pure merveille, voire un bijou. Cependant, au moment où l’on décide de vendre sa maison, il faut savoir gérer ses émotions. Autrement dit, il ne faut pas considérer le bien comme un bijou, mais comme toute autre maison. Cela permettra au propriétaire de ne pas surestimer le bien.

Considérer certains critères

En effet, pour que la maison soit estimée à sa vraie valeur, des critères sont à considérer. Le premier sera la valeur du bien en question. Cela est déterminé à partir de quelques points comme la superficie du bâtiment, le nombre des pièces, l’agencement, le nombre d’étages, son aménagement… Par la suite, il faut considérer ce qui se trouve aux environs du bien comme le commerce, le transport en commun public, l’école, la crèche, l’hôpital. Et enfin, il y a le quartier, qu’il soit calme ou assez bruyant, le moindre détail est à considérer. Le prix du bien dépend de ces critères. En effet, si le bâtiment se situe dans un merveilleux quartier et se trouve à proximité des commerces, hôpitaux, écoles et surtouts le transport en commun, il est probable que le montant est beaucoup plus élevé.

Contacter un professionnel

L’estimation les issambres des biens immobiliers n’est pas à la portée de tout le monde. Parfois, cela demande une connaissance particulière, surtout, quand on se laisse guider par nos émotions. Raison pour laquelle il est préférable de confier la tâche à de vrais professionnels dans le domaine : une agence immobilière. En effet, cette dernière est la mieux placée pour connaitre les dernières transactions. Cela dit, en prenant connaissance du bien, l’agent immobilier pourra rapidement déterminer le prix de la maison. Seulement, il est important de bien choisir son agence. De préférence, il faut choisir une agence se situant à proximité de la maison à vendre, car le prix de l’immobilier varie d’un quartier à un autre. Tout cela afin d’estimer son bien à sa vraie valeur.

Comments are closed