15 mai 2018

Quelles sont les bonnes raisons d’investir dans l’ancien ?

Post by :

Category: Investissement immobilier


Lorsque l’on se lance dans l’immobilier locatif et que l’on n’a pas encore de bien immobilier, il peut être difficile de savoir quel genre d’appartement choisir. Une grande question se posera à vous : dois-je investir dans de l’immobilier neuf ou dans de l’ancien ? Dans les faits, il n’y a pas vraiment de bonne réponse car les deux cas de figure présentent des avantages qu’il ne faut pas négliger. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques avantages que présentent l’investissement dans de l’immobilier ancien.

  • Profiter de meilleurs tarifs
  • Faire des travaux pour valoriser son bien
  • Bénéficier de localisations plus intéressantes

Investir dans l’ancien afin de profiter de meilleurs tarifs

Si vous vous êtes déjà renseigné sur l’investissement immobilier, vous avez sans doute remarqué que l’immobilier neuf avait le vent en poupe. Cela est principalement dû au fait que le gouvernement tend à favoriser la construction de nouveaux logements, notamment en proposant des avantages fiscaux. Toutefois, cela implique que les prix de ce genre de biens grimpent rapidement et qu’il n’est pas toujours facile pour les investisseurs d’avoir les moyens de se lancer dans l’immobilier neuf. De ce fait, l’ancien semble proposer des prix plus abordables. Cela implique notamment que le retour sur investissement s’avérera beaucoup plus rentable avec un appartement ancien qu’avec un neuf qui demandera de sortir beaucoup plus d’argent.

Investir dans un bien ancien et y faire des travaux : le meilleur des bons plans

Alors qu’il n’y a souvent rien à faire dans les biens neufs, pour l’ancien c’est tout le contraire. Pour les spécialistes de l’immobilier locatif, il est très avantageux d’investir dans un bien ancien dans lequel on peut faire plusieurs travaux de rénovation. De ce fait, il est possible d’avoir un logement à un prix moins important et de le rendre beaucoup plus attrayant pour les futurs locataires. En plus de cela, vous remarquerez vite que la réalisation de travaux vous permettra de bénéficier d’une déduction fiscale. Comme il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans les possibilités en la matière, sachez que vous pouvez toujours vous tourner vers les conseils d’un professionnel en immobilier locatif comme il en existe sur Paris, ce spécialiste se charge de vous accompagner dans votre investissement locatif dans l’ancien et aide les propriétaires dans leurs différentes démarches.

Les logements anciens bénéficient souvent de localisations plus intéressantes

En fonction de là où vous vous trouvez, vous remarquerez que les immeubles anciens se trouvent dans des quartiers plus intéressants que les logements neufs. En misant sur ce type de biens, vous mettez donc toutes les chances de votre côté d’investir de meilleures zones résidentielles et donc d’augmenter la rentabilité de votre investissement. Bien entendu, cela n’est pas vrai à 100%, il faudra donc se renseigner au préalable sur les différents quartiers afin d’être certain de ne pas faire fausse route. Là encore, vous pourrez vous tourner vers les conseils d’un spécialiste en la matière afin de trouver le bien qui correspond parfaitement à vos attentes et qui saura vous apporter un retour sur investissement optimal.

Si vous cherchez un accompagnement dans vos projets d’investissement locatif dans l’ancien et que vous voulez profiter d’une rentabilité intéressante, n’hésitez pas à demander conseils aux experts positionnés sur le marché spécifique de l’investissement locatif. Ces professionnels connaissant toutes les subtilités qui régissent le marché de l’immobilier et ils seront les mieux placés pour vous accompagner dans votre désir d’investir.

Comments are closed