16 mai 2019

Pourquoi investir en SCPI

Post by :

Category: Investissement immobilier


Rate this post

En plus d’être rentable, l’investissement immobilier est sans doute l’un des placements les plus stables. Avec les sociétés civiles de placement immobilier, vous avez désormais la possibilité d’acquérir des parts et de percevoir des revenus moyennant un taux donné. Le principe de fonctionnement d’une SCPI est simple. En contrepartie des parts reçues, les investisseurs déposent leurs fonds à la société qui les utilise pour acquérir des logements ou des bureaux en vue d’une location. Une fois les loyers perçus, la SCPI procède à une distribution des revenus. Pour en savoir plus sur les raisons d’investir en SCPI, consultez l’article ci-dessous. 

Comment fonctionne une SCPI ?     

Comme nous l’avons précité, les SCPI représentent en quelque sorte des structures financières de gestion immobilière. Elles représentent une alternative à l’investissement immobilier classique qui nécessite la mise sur pied d’un bâtiment. L’innovation qu’à apporter la SCPI, c’est la possibilité de devenir copropriétaire d’un bien immobilier par l’acquisition de parts. Périodiquement, une quote-part du loyer perçu par la SCPI vous sera versé sur la base d’un taux fixé par la structure. Afin de mieux rentabiliser votre placement, le mieux serait de tout savoir pour investir en SCPI. Cherchez en effet la bonne information pour maximiser l’investissement.

Les avantages et les inconvénients de l’investissement en SCPI

Le premier avantage d’un placement en SCPI, c’est la possibilité d’acquérir des parts selon votre niveau de revenu. Néanmoins, les conditions d’acquisitions sont assez semblables à ceux de l’immobilier classique. Il faudra donc prévoir les frais notariés (8 à 12%) de même que les frais de gestion du bien  (5 à 10%) acquis par la SCPI. Pour ce qui est de la rupture du contrat, ce qui pose problème, c’est la récupération de la mise. Toutefois, des mesures de facilitation sont mises en place pour permettre aux propriétaires de parts de vendre leurs titres aux nouveaux investisseurs. Néanmoins, avant d’investir il est fortement conseillé de comparer les SCPI afin de procéder à un placement sûr.

Comments are closed