21 décembre 2017

Pourquoi et comment vendre sa maison ?

Post by :

Category: Vente


Quand il est question de transaction immobilière, on entend la plupart du temps achat et investissement. Mais sachez qu’il est également possible de faire une vente maison Aix-en-Provence pour une raison ou pour une autre. En fonction des techniques dont vous faites usages, la démarche peut être plus ou moins lente, notamment si vous ne souhaitez pas brader les prix du m2. Le point.

Vente maison en Aix-en-Provence : faire ou non appel à un agent

Pour la vente maison Aix-en-Provence, demander l’aide d’un agent reste une option qu’il ne fait pas minimiser. Il s’agit tout de même d’un expert dans ce domaine. Non seulement il est à même de mettre en valeur votre bien, mais aussi de lui trouver acquéreur rapidement. Son rôle ne se cantonne pas à la mise en relation comme on pourrait le croire. Il est un véritable facilitateur aussi bien lors des négociations que pendant la légalisation de la transaction. En un sens, il mérite amplement leur commission dans la mesure aussi où ils engagent leur réputation dans la qualité de votre bien à vendre.

Néanmoins, force est de constater que la vente immobilière entre particuliers commence à prendre un peu plus d’ampleur de nos jours. La prolifération des plateformes dédiées en ce sens n’arrange pas la situation. Désormais, en quelques clics, et sans avoir à payer aucun frais, tous les propriétaires peuvent poster des annonces et chercher eux-mêmes les futurs acheteurs. Content de minimiser les dépenses, les particuliers en quête d’un bon investissement modique, affluent. Si vous avez de la chance, vous pourriez trouver rapidement acquéreur. Ce dernier se charge des différentes démarches administratives pour l’enregistrement de la cession. Cependant, il est à noter que la qualité de votre prospection et celle de votre bien interfère dans la latence ou non de la vente.

Les raisons qui peuvent vous pousser à vendre

Plusieurs raisons peuvent pousser les propriétaires à une vente maison Aix-en-Provence. En règle générale, c’est à cause d’un déménagement professionnel. Sachez entre autres que même les biens acquis avec un prêt règlementé peuvent être cédés dans ce cas. Il suffit de respecter les règles en la matière.

La vente de bien immobilier est aussi un autre moyen afin de se constituer un apport personnel dans un autre crédit. Ce peut être un autre prêt immo ou un crédit à la consommation autre. Vu la valeur du marché, en fonction de la taille de votre maison, il y a largement de quoi récolter les 10 à 20 % nécessaires.

Acheter pour vendre : c’est devenu une technique afin de se faire quelques euros de bénéfice pour certains particuliers. Encore aujourd’hui, la pierre est une valeur refuge. La bulle est actuellement propice pour une vente de patrimoine, notamment si vous avez un bien dans un quartier bourgeois. La tendance penche vers ce genre de bien en cette fin d’année. Les demandes sont importantes, ce qui fait augmenter les prix. Et comme les particuliers se retirent de plus en plus du marché parisien, vous avez plus de chance de réussir votre projet en moins de temps.

Comments are closed