12 mai 2020

PAP mise sur la digitalisation pour la reprise de l’immobilier

Post by :

Category: Immobilier


Enfin les visites à distance prônées par PAP depuis plus d’un an se sont enfin démocratisées !

Premier acteur leader de l’immobilier à avoir proposé les visites virtuelles de logements depuis Janvier 2019 à travers son offre de Coaching Immobilier, PAP constate une augmentation exponentielle de celles-ci pendant le confinement qui ont rendu possible certaines acquisitions.

Pour la reprise de l’immobilier, PAP élargit son offre et lance un dispositif complet qui prend en compte non seulement les mesures sanitaires mais prévoit aussi de nouveaux outils numériques pour faciliter les transactions.

Établies depuis Janvier 2019 avec son partenaire Wallmarket et des caméras 3D de la technologie Matterport, PAP, sous l’impulsion de sa Présidente, Corinne Jolly, s’était engagé très fortement sur la digitalisation dans l’immobilier il y a plus d’un an, avec la mise en place des premières visites virtuelles. Réalisées par un professionnel, celles-ci avaient en effet séduit plus de 3500 propriétaires en seulement quelques mois pour des raisons de gain de temps et d’efficacité.

Mais les visites physiques restaient encore la référence. La crise sanitaire actuelle a profondément inversé cette tendance puisqu’en période de confinement, les acquéreurs n’ont eu d’autres choix que de passer par cet outil digital pour leur recherche immobilière et en ont été pleinement satisfaits. Les pratiques ont changé et les futurs acquéreurs n’ont désormais plus aucune difficulté à appréhender un logement avec une visite virtuelle, très performante, rendant parfaitement compte de l’état d’un logement, de son agencement et de ses finitions.

Convaincu par la nécessité de fluidifier les transactions par la mise en place d’outils digitaux, PAP, poursuit cette démarche entreprise depuis 18 mois, pour envisager la reprise de l’immobilier à partir du 11 Mai 2020 en toute sécurité.

PAP lance un nouveau dispositif sanitaire et digital pour faciliter les transactions

PAP propose aux propriétaires plusieurs solutions pour envisager plus sereinement la reprise et limiter au maximum le nombre de visites physiques à effectuer pour trouver un logement à acquérir ou louer. Le dispositif intègre 4 mesures.

1er outil : les visites virtuelles

Incontestablement le moyen le plus qualitatif et le plus confortable pour visiter un logement derrière son écran ! La visite virtuelle permet de se déplacer comme on le souhaite dans le logement et de zoomer sur les détails. Une expérience plus que réaliste ! Pour réaliser une visite virtuelle, PAP envoie un photographe équipé d’une caméra 3D chez les particuliers. Grâce à cet équipement, ce spécialiste n’a besoin que d’1h ou 2h au maximum dans le logement pour réaliser et livrer votre visite virtuelle sous 48h ! PAP offre ce service à tous les particuliers qui adhèrent à la formule de coaching immo à 690 €

2ème outil : les vidéos

PAP a réalisé plusieurs tutoriels disponibles gratuitement sur son site pour aider les propriétaires à réaliser une vidéo de leur logement avec leur smartphone et la publier gratuitement dans leur annonce. Les volumes sont moins mis en valeur que dans une visite virtuelle, mais ces vidéos permettent tout de même aux acquéreurs ou aux locataires de bien se rendre compte de l’agencement du logement.

3ème outil : les appels vidéos pour se rencontrer

Pendant le confinement, les appels vidéo ont explosé pour rester en contact avec ses collègues ou ses proches et c’est aujourd’hui devenu une pratique courante. PAP est convaincu qu’il s’agit également d’un moyen convivial et pratique de rencontrer un propriétaire, un acheteur ou un locataire, sans se préoccuper des gestes barrières !  PAP a donc intégré cette mention sur son site pour proposer au propriétaire un rendez-vous en appel vidéo. Plus faciles à organiser qu’une rencontre réelle, ces échanges intègrent moins de déplacements et permettent d’avancer plus rapidement.

4ème outil : La vraie visite avec masques et respect des mesures de sécurité

Après avoir montré son logement à distance, échangé toutes les informations concernant celui-ci, la dernière phase repose sur la vraie visite. Celle-ci sert à confirmer les intuitions et vérifier tous les points. PAP recommande à ce moment précis de respecter toutes les mesures de sécurité pour préserver votre santé et celle des autres. Afin d’aider les particuliers lors de cette visite, PAP leur demande de respecter les mesures barrières reprises dans un document didactique. De plus, PAP offrira gratuitement des masques en tissu homologué aux particuliers sur simple demande.

Comments are closed