20 février 2019

Investissement immobilier locatif

Post by :

Category: Investissement immobilier, Location


Les raisons sont diverses pour vouloir investir dans la pierre ? Offrir un patrimoine à ses descendants, mettre de l’argent de côté pour une future retraite. L’investissement immobilier locatif est l’investissement que plébiscitent une majorité des français, qui n’y voient que des avantages.

Quels sont les avantages d’un investissement immobilier locatif

Grâce à la loi Pinel, les avantages d’un investissement immobilier sont nombreux. Dispositif de défiscalisation mis en place en 2014 par la ministre du logement Sylvia Pinel, il a permis à de nombreuses personnes de devenir propriétaires et ainsi louer leur bien à des particuliers. Pour en profiter, il suffit d’investir dans bien et de le louer entre 6 et 12 ans selon les critères de Pinel. En échange, l’état rembourse entre 12 et 2& % selon la durée choisie.

Cela permet de pourvoir se constituer un patrimoine au long terme et de pouvoir le léguer à ses descendants, tout en mettant un pécule de côté pour la future retraite. Il est aussi possible de la louer à ses proches, d’y habiter pendant ses vieux jours. Une fois la location terminée, l’occasion de relouer ou de revendre son investissement est aussi une solution.

Investir dans l’immobilier permet aussi de payer moins d’impôts de diverses façons. Il est possible de déduire de ses impôts les réparations, les rénovations, ou la construction. Bien évidemment, les personnes ayant achetés avant la loi Pinel, bénéficient aussi de ces avantages fiscaux s’ils suivent les critères mis en place.

Passer par une agence en gestion, pour gérer les biens. Elle s’occupera des démarches, papiers et autres diverses choses est judicieux pour avoir l’esprit libre. Déductible des impôts fonciers, il s’agit d’une solution judicieuse.

Parlons des inconvénients de cet investissement

Il y a, toutefois, certains risques à prendre en compte. Déjà, il faut trouver le bon locataire voire même un locataire rapidement pour ne pas avoir de soucis de remboursement de son emprunt. Pour cela, il faut choisir un emplacement qui rapportera, dans une zone économique illimitée par exemple. La prise en compte de potentiels travaux n’est pas négliger selon le locataire qui vivra dans le bien.

Le risque du loyer insuffisamment ou des impayés est à prendre en compte aussi. Pour cela une assurance de garantie locative, protégera le bailleur et lui permettra de toucher les loyers malgré un locataire mauvais payeur. Prenez donc le temps de bien réfléchir et de penser à tous les détails avant de vous lancer dans l’aventure de l’investissement immobilier locatif.

Trouver l’investissement perle rare demande une grande réflexion. Pourquoi investir ? Pour le louer ou pour soi ? Estimer les travaux potentiels à faire, savoir choisir le bon locataire, le bon emplacement. Aucune de ces questionnements ne doivent être négligés pour vivre l’investissement immobilier locatif en toute sérénité.

En conclusion, si un particulier souhaite léguer un bien immobilier, ou mettre de l’argent de côté pour la future retraite ou simplement avoir un endroit ou vivre en seconde résidence, l’investissement locatif à parisest celui qui apporte le plus d’avantages fiscaux.

Comments are closed