L’immobilier et le marketing sont des secteurs en constante évolution. La rencontre explosive des deux permet une innovation quasi quotidienne. À quoi ressemblera le marketing immobilier demain ? Quelle sera la norme pour le marketing immobilier en 2030 ? Dans cet article, on vous donne une idée des changements fondamentaux qui s’opéreront d’ici 10 ans

Une industrie en pleine croissance

Des offres avant de vendre le bien

Les particuliers peuvent faire des offres même si le bien n’est pas à vendre. L’immobilier inversé existe déjà, mais il viendra de loin et la pratique deviendra plus courante. L’un sera également une place de marché mondial, pourquoi ne pas créer un dossier immobilier à vendre. Il est de plus en plus facile de se déplacer dans le monde et la demande évolue avec l’offre et la demande internationales.

La banalisation de la 3D et de la réalité virtuelle

La 3D et la réalité virtuelle seront omniprésentes, que ce soit pour les promoteurs pour vendre des projets de construction, ou pour les agences pour aider leurs clients dans leurs propres projets.

Le rôle central de la géolocalisation

La géolocalisation sera au cœur du marketing immobilier en raison du développement des nouvelles technologies de positionnement et de la popularité croissante des appareils mobiles. Pour les agents, cela leur permettra de mieux cibler les clients, et pour les demandeurs d’immobilier, cela facilitera leur recherche.

Les agents immobiliers seront équipés de salles de visites virtuelles

Il peut parfois être difficile de rencontrer des agents immobiliers disponibles au sein d’une agence, car ils sont souvent sur la route pour des rendez-vous. En 2030, les agents immobiliers créeront des visites virtuelles à travers la fameuse salle virtuelle et montreront les propriétés après que les acheteurs ou les locataires les auront vues. Cela limitera les rendez-vous inutiles de la part des agents, locataires et acheteurs. Quant à l’arrivée des clients, ils se sentiront comme chez eux autour d’un café dans une salle dédiée aux visites virtuelles.

Cette forme de visite est importante, car investir dans un projet immobilier est l’un des achats les plus importants dans la vie d’un acheteur de maison. Ces simulations peuvent vous aider à penser sans restriction dans un seul cadre. D’autre part, cela fait gagner du temps aux agents et aux particuliers, car avec cette projection 3D, l’acheteur peut avoir son idée avant de démarrer tout projet. Cette forme de visite est très importante, car l’investissement dans les projets immobiliers est le plus important. L’achat est important dans la vie d’un acheteur.

Votre connaissance de la communauté fait la différence

Cette tendance est déjà manifeste aujourd’hui. À l’avenir, ce sera essentiel. Les gens ne voudront plus seulement acheter l’appartement ou la maison de leurs rêves. Ils achèteront un art de vivre : un quartier avec son cachet, ses animations et son quotidien. La technologie leur apportera tous les chiffres et statistiques sur la communauté, et les agents immobiliers leur apporteront le reste, et le plus important : les gens. Par conséquent, il est crucial pour les agents immobiliers de savoir tout ce qu’un acheteur veut savoir sur sa communauté avant d’envisager un achat.