30 août 2018

Comment choisir son agence de construction maison individuelle ?

Post by :

Category: Immobilier


Nantes est une ville carrefour avec une importante agglomération qui attire de plus en plus de particuliers. Pour réaliser un projet de construction maison individuelle, il est essentiel de bien choisir son agence de construction de maison à Nantes. Voici quelques conseils pour vous aider à effectuer votre choix.

L’expérience du constructeur

Le fait de confier un projet de construction à une agence a un impact de taille sur le résultat final. Vous devez par conséquent cibler des constructeurs dont le savoir-faire est avéré. L’expérience et l’ancienneté de ce dernier jouent de manière significative sur ses compétences. Pour vous assurer de la qualité des prestations d’un constructeur, il faudra lui demander des références client et effectuer éventuellement vos propres recherches pour évaluer la qualité des habitations qu’il a déjà eu à réaliser.

De ce fait, ne vous limitez pas à une agence de construction de maison à Nantes. Sélectionner plusieurs constructeurs avant d’effectuer votre choix. Vous pouvez ainsi effectuer des visites et comparer les maisons qu’ils ont construit pour ensuite recueillir l’avis des clients sur leur satisfaction. C’est également un moyen de voir quelle entreprise propose des prestations qui sont plus en adéquation avec vos attentes.

Vérifier la fiabilité du constructeur

Un investissement immobilier doit être protégé par des garanties. Le constructeur doit par conséquent faire partie d’un régime juridique qui l’engage à livrer une construction qui est en conformité avec les différentes clauses du contrat auquel il a souscrit. Le CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle) est l’unique contrat encadré par la loi et qui couvre les différentes étapes de la construction avec les garanties suivantes : une garantie de remboursement de l’acompte perçu, une garantie de livraison au prix et dans les délais convenus, une garantie biennale de bon fonctionnement, une garantie de parfait achèvement ainsi qu’une assurance dommages-ouvrage. Vous pouvez également vous fier à un constructeur appartenant au groupe LCA-FFB (Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment) qui vous offre toutes les assurances nécessaires.

Comments are closed